Prénom  milloz  Nom  mic56
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  entre 9 et 12 m
 Date de départ  30/10/2005   Note: 3,2/5 - 99 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de milloz ]

Date du message : 24/05/2006
 Les flinders ranges

Kenavo,

Je poursuit ce trip avec l'arrivee dans les flinders ranges, parc national s'il en est. Nous sommes reste 5 jours sous la tente, il fallait pas avoir peur du froid, je dormais avec 2 ou 3 pulls, cets a dire tous mes pulls!!, mon pantalon et 2 paires de chaussettes et javais encore froid, il faut dire que jai toujours mon sac de couchage mythique (25 ans et quelques rafistolages) et forcement cest pas du plus chaud mais il pourra raconter tous mes campings depuis que je suis gamin.

Le camping en pleine nature au milieu de rien etait tres bien, une douche chaude, ce qui est pas inutile quand tu geles de froid, la possibilite de faire des feux de camps.

Le premier jour nous avons fait une petite randonne pour nous mettre en jambes car il y a des superbes randonnes a faire, une bushwalking comme ils appellent ca ici. Et le lendemain les choses serieuses ont commence avec lascension du saint mary peak au milieu du wilpena pound.

Qu'est donc ce wilpena pound? Difficile a expliquer une cuvette entoure de magnifiques montagnes qui setend sur plethores de kms mais je pense que les photos seront plus parlantes.

Donc le saint mary peak, on puit dire que ce nest pas pour les rigolos, 3 heures dascension, un debut facile mais apres on fait moins le malin (l'egyptien), deux heures bien charpentu qui ressemble plus a de lescalade qua du bush walking ou qui est de lescalade sans corde et en basket a semelle lisse (je sais faut eviter mais je suis toujours vivant).

Mais quelle vue, une vue a 360 degres des plus "gorgeous" sur le peak le plus haut, sur le pound et a lexterieur qui est des plus sublimes. Ok on est qua 1170 metres, ca y est ca fait deja marrer les escaladeurs de colo, mais ca dechire terrible.

Je vous laisse avec les photos car cetait vraiment terrific, amazing...